Le monte meuble est un dispositif très sollicité au cours d’un déménagement. Le plus souvent, beaucoup de personnes stressent à cause du déménager. Et on ne parle plus de la fatigue qui vient avec. Dans ce cas, le fait d’utiliser un monte-meuble peut s’avérer être une excellente idée. Pour ce faire, il vous suffit juste de choisir celui qui vous convient. En effet, il existe pas mal de modèles sur le marché. Pour trouver celui qui vous convient le plus, vous devez vous fier à certains critères. Vous devez déménager et vous rencontrez des problèmes pour transférer vos meubles, vous devez faire appel à un monte-meuble.

Nécessité d’utiliser un monte-meuble

Dans certaines situations de déménagement, il est compliqué, voire impossible de transférer les meubles en passant par les escaliers ou l’ascenseur. Il arrive également que le syndicat de copropriété, ne permet pas l’utilisation de l’ascenseur au cours d’un déménagement. C’est dans ces situations, qu’il convient de recourir à la location monte-meuble Paris. Vous devez également utiliser un monte-meuble, lorsque le volume total de votre déménagement dépasse les 30 m3.

En d’autres termes, utiliser ce type de dispositif mécanique, vous permet de réduire les risques d’abîmer vos meubles et de se blesser pendant votre déménagement. Faire appel à un monte-meuble, c’est choisir une solution de confort et option économique. C’est une solution de confort, parce que grâce à lui vous évitez la fatigue de transporter les meubles en passant par les escaliers. Le seul effort que vous aurez à faire c’est d’accrocher le meuble sur le dispositif, et le laisser faire le reste. Une option économique, puisque vous pouvez réduire le nombre de personnes à mobiliser pour le déménagement.

Les différents types de monte-meubles

Il existe plusieurs types de monte-meuble. Chacun d’eux correspond à une situation de déménagement particulière. De ce fait, il est important de choisir le type qui correspond le plus. Il y a l’échelle électrique. C’est le plus petit des monte-meubles. Il s’agit d’un dispositif très pratique pour les endroits exigus puisqu’il n’a pas besoin de recul. D’autant plus qu’il peut être monter sur place. Cette échelle peut être utilisé pour monter 3 à 4 étages et déplacer une charge de 200 kg au maximum.

L’utilisation de ce type de monte-meuble exige la présence de deux techniciens. Le monte-meuble tracté est un modèle qui peut être déplacé pour atteindre la bonne position. Ce type de monte-meuble peut supporter une charge qui varie entre 250 et 400kg. Ce modèle peut atteindre jusqu’à 12 étages. Un seul technicien suffit pour utiliser le monte-meuble tracté. L’un des plus grands modèles de monte-meuble est le monte-meuble autoporté. Ce dernier peut atteindre sans problème 10 à 15 étages. Vous pouvez utiliser ce modèle avec un seul technicien.

Choisir le bon monte-meuble pour son déménagement

Le déménagement est un évènement qui demande un maximum de préparation. Il s’agit également d’une opération qui génère fatigue et stress. Optez pour une solution pratique, économique et moins fatigante. Pour trouver le monte-meuble qui convient à votre situation de déménagement, faites appel à un expert en déménagement pas cher.

Par ailleurs, il est bon de souligner que pour pouvoir utiliser un monte-meuble, vous devez être titulaire d’un permis E. En effet, manipuler ce type de dispositif mécanique doit se faire de manière délicate et exige aussi de l’expérience. Toutefois, la majorité des sociétés de location monte-meuble Paris, fait venir leur engin avec un chauffeur technicien. De plus, le technicien se charge aussi de sécuriser le périmètre autour de l’engin. Vous avez le choix d’ajouter des professionnels de plus pour vous aider dans votre déménagement. Vous devez savoir que si vous louez le monte meuble sans un personnel qualifié pour vous aider, l’assurance n’est pas prévue.

 

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *